G-One

G-ONE -de son vrai nom Givenchy Matondo, né le 17 Mai 1987 à Kinshasa, est un chanteur, auteur belge d’origine congolaise. Très tôt, influencé par les artistes congolais tel que Koffi Olomide, Werra Son, Madilu Système ou encore Papa Wemba, il forme avec ses cousins un groupe des danseurs-musiciens et refont des pas de danses qui cartonnent à l’époque. Très vite, il se fait distinguer par ses mouvements accrocheurs et uniques.

Ils commencent à danser dans des cafés du coin et gagnent ainsi de l’argent de poche. Le 17 mars 1988, il quitte le Congo pour rejoindre la Belgique.

G-One

G-One

Venu avec l’ambition de devenir musicien, la réalité le rattrape car contraint d’aller à l’école et ne trouvant aucuns jeunes motivés à faire de la musique, il abandonne l’idée. En Belgique, il découvre d’autres styles de musiques notamment le R’n’B américain via les chaînes MTV et MCM. Il tombe très vite amoureux de ce style et deviens un très grand fan de l’artiste américain USHER. En 2001, avec ses camarades de l’école, ils remportent le 2éme prix du concours de danse organisé par son école. A ses 20 ans il commence à composer ses propres textes en français et en anglais. Il améliore alors son écriture et en 2011, il rentre en collaboration avec Wilson Dopryn un beatmaker liégeois et IDP un rappeur de la même région. Ensemble ils collaborent pour multiples morceaux dont le fameux hit « Ce soir c’est chaud ».

G-One

G-One

En mars 2012, il apparaît sur scène à l’avant premier du rappeur Booba à Mons expo pour interpréter son Tube «Ce soir c’est chaud ».

En Mai 2012 il sort sur la plateforme YouTube une vidéo de sa démo « My Baby » un morceau qu’il chante en anglais. En moins d’une semaine, la vidéo atteint plus de 150.000 vues sans aucunes promotions. Il se fait alors connaître par le public liégeois et beaucoup de MCs liégeois et de la Belgique lui proposent de featuring. Il apparaît notamment à plusieurs Showcase dans les plus gros clubs de Liège. Après une pause d’un an et demi, il revient en 2014 avec un remix du morceau « Am I wrong » du groupe Envy -Nico & Vinz- et l’intitule « Je cherche le temps » en featuring avec un jeune rappeur liégeois au nom de Young-P. Novembre 2016, il décide de revenir définitivement sur la scène urbaine avec son premier single intitulé « Au secours ». Un morceau qui a comptabilisait plus de 100.000 vues en un mois. Le deuxième single de son nouveau projet est sorti le 03 Mars 2017 et a été partagé par le site « Urban Hit, rapghetto, actualité rap français, 13orduHipHop, etc. ». G-ONE se dit être influencé par des artistes comme Usher, Michael Jackson, Akon, P-square. Néanmoins il ne veut pas qu’on l’associe à un de ces artistes car il veut apporter en lumière son propre style, et sa voix reconnaissable parmi 1000 en fait la différence!

G-One

G-One


G-One – A la recherche de l’amour | Official Video |




ADAGIO TV RUSSIA

The best reviews about: “ G-One

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *