BRAV

BRAV

Un écorché vif. C’est le portrait le plus court et juste que l’on puisse faire de Brav. Originaire du Havre, il a su se hisser sur la scène nationale du rap en quelques années. En janvier 2015, il sort enfin son 1er album solo attendu Sous France, qu’il accompagne de cette note : « premier solo, dernière chance ». Un défi qui semble avoir été relevé si on se fie au succès d’estime de ce disque.

BRAV

BRAV

Pourtant, le challenge était risqué, Brav nous proposant ici un univers hybride et original où influences hip hop, rock et pop n’hésitent pas à se mêler.

Un an plus tard, en février 2016, après plus de 30 concerts en appartement, Brav vient confirmer son statut d’artiste atypique en livrant un nouveau projet totalement inédit Error 404. S’en suit alors une tournée nationale de plus de 50 dates. Après un travail artistique important en studio, Brav s’apprête à livrer 2 nouveaux projets complémentaires : un 1er EP Nous sommes en novembre 2017 et un album Uns en mars 2018, le tout porté par un crowdfunding sur Ulule dès le mois d’octobre 2017.

BRAV

Il y a des rappeurs qui se prêtent plus au nom d’artiste. Brav fait parti de ceux-là. Ses nombreuses années en groupe ou en solo lui ont permis de créer un univers propre à lui. S’il garde le rap comme première influence, il n’hésite pas à parcourir d’autres genres comme la pop ou le rock. Son 1er album solo Sous France en est le parfait témoignage et apparaît comme un virage important dans sa discographie. Son second projet Error 404 vient confirmer cette nouvelle direction artistique. Rapidement, c’est son grain de voix qui nous marque, peut-être en écho à ses origines bretonnes. On les ressent aussi dans ses textes, entre introspection et revendication, qui résonnent comme des plaies ouvertes. Brav fait parti de ces artistes qui essaient de concilier le fond et la forme, et qui ne laisse rien au hasard. Depuis Sous France, Brav s’est aussi fait remarqué par la qualité et l’originalité de ses clips. Ancien infographiste, il n’hésite pas à se servir de son expérience pour développer une imagerie singulière et poussée avec de nombreuses références cinématographiques -David Fincher, Stanley Kubrick- et un goût prononcé pour l’esthétisme. Ses convictions se reflètent donc aussi bien dans sa musique que dans ses vidéos. On notera un événement clé dans sa carrière : l’écriture du morceau Post Scriptum pour le rappeur Kery James. Ses engagements vont par ailleurs dépassé le cadre musical en 2014 lorsqu’il publie un livre photographique 100% solidaire La lune sans les étoiles. Tous ses projets lui ont permis d’aller à la rencontre de ses auditeurs, notamment à travers une tournée de concerts en appartement de plus de 60 dates en France, Suisse et Belgique. Son retour est aujourd’hui attendu aussi bien par ses auditeurs que par le milieu professionnel.

BRAV

BRAV

En octobre, Brav lancera un financement participatif sur la plateforme Ulule. C’est la 2ème fois qu’il les choisit. En 2014, il avait réuni plus de 8 000 euros pour imprimer un livre photographique dont les fonds étaient déversés à une association aidant au soutien scolaire au Proche-Orient. Cette fois-ci, l’aventure Ulule vise à réunir les fonds nécessaires pour produire son 3ème album solo Uns qui verra le jour en mars 2018. Entre temps, un EP surprise intitulé Nous Sommes sera dévoilé afin de remercier ses auditeurs pour leur fidélité sans faille.

BRAV

BRAV

Un des moments phares de sa carrière fut la tournée en appartement. Cette initiative assez spéciale lui a permis de se produire devant des milliers de personnes à travers toute la France, la Suisse et la Belgique. Il passe alors d’un public de 30 personnes dans un salon à un public de 1400 personnes lors de l’Abbé Road à La Cigale -Paris- en octobre 2016. Ce grand écart lui permet de garder une grande proximité avec ses auditeurs. L’idée était de réinventer le rapport au live en proposant une tournée alternative, participative et originale en appartement. Résultat, depuis juin 2015, il a pu se produire dans plus de 60 appartements. La mini-tournée de 13 jours qu’il souhaite faire fin novembre-début décembre 2017 durant les derniers jours de l’aventure Ulule répondent à la même envie : aller à la rencontre de ses auditeurs et proposer un événement hors du commun. Chaque jour, il se rendra dans une ville différente, se présentera aux contributeurs Ulule le temps d’un showcase et d’une rencontre où ils pourront écouter les maquettes de l’album Uns qui verra le jour en mars 2018. Toutes ces rencontres seront filmées et serviront de support pour présenter l’univers atypique de Brav aux internautes.



ADAGIO TV RUSSIA

The best reviews about: “ BRAV

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *